top of page

Tanzanie - 2008 "La grande migration"



Nous progressions sur une belle piste en plein coeur du Parc national du Serengeti, quand notre route fut coupée par cette extraordinaire procession. Des milliers de femelles gnou courraient vers le nord avec leurs nouveau-nés.

C'est certainement un des plus beaux spectacles que m'a offert la nature, nous avons stoppé le 4X4 et nous avons observé de longs instants. Même si la science peut aujourd'hui expliquer ce phénomène, on se demande comment ces animaux savent qu'à des centaines de kilomètres, les vertes prairies du Masaï Mara les attendent ?

Cette grande migration existe depuis des centaines et des centaines d'années, et nous, nous étions là, simples témoins de cette scène ancestrale. Une vraie grande émotion inoubliable, comme seule l'Afrique peut nous en procurer.

J'ai traité l'image en monochromie et en super grand angle, afin de restituer le côté grandiose de la scène, comme dans un western.


Photo N°NO2R0020 du 27/02/2008

Canon EOS-1D Mark II

Canon 400 mm f/2,8 avec extendeur 1,4 soit 560 mm

f/9 - 1/320s - ISO 100

1 Comment


Lydie LC
Lydie LC
Sep 03, 2017

Gnous, Masaï Mara juste l'évocation de ces deux me conduisent à m'enthousiasmer...Quelle puissance transmise sur cette photographie, et ta dernière phrase ("comme dans un western")Magnifique avant de lire tes sensations, c'est la première impression que j'ai eue en regardant cette scène magistrale. J'en devine (ou presque), le fracas de cette course, le terre tremblante piétinée, l'assourdissement et les émotions ...Magnifique

Like
Search By Tags
bottom of page