top of page

Pologne - 2011 "Matilda"

J'étais toujours en Pologne en cette mi-novembre 2011 et quittant la ténébreuse forêt de Bialowieza, mon guide Patrick Berry m'avait promis une belle rencontre: "Je vais te présenter Matilda." Je pensais immédiatement à une de ses amies, certainement rencontrée au hasard d'une de ses nombreuses randonnées, une belle polonaise...Evidemment il s'agissait de tout autre chose.

Nous sommes partis encore une fois très tôt le matin dans la nuit noire, et nous avons rejoint le Parc national de la Biebrza. Au petit matin j'ai aperçu dans la brume évoluant dans les roselières roses de l'automne, une superbe femelle élan accompagnée de son jeune. "Je te présente Matilda", me dit Patrick, le sourire aux lèvres. En général les élans, surtout en Europe, sont des animaux très craintifs, difficiles à approcher, Matilda n'était absolument pas farouche et on pouvait l'approcher très facilement. Pourquoi cet animal acceptait l'homme ? Nul ne le saura jamais, aujourd'hui Matilda est partie avec son secret au paradis des élans.

C'était un animal magnifique qui donna naissance à de nombreux petits au cours de sa vie, maintenant sans elle, faire une photo d'élan dans le Parc national de la Biebrza est une toute autre histoire !




Photo N°IMG 1650 du 13/11/2011

Canon EOS-5D Mark II

Canon 400 mm f/2,8

f/2,8 - 1/13s - ISO 800

2 Kommentare


mecrispasla
03. Sept. 2017

Une belle histoire.


Gefällt mir

Lydie LC
Lydie LC
02. Sept. 2017

Matilda a peut être tout simplement ressenti des êtres qui se fondent dans une nature qu'ils respectent au plus profond d'eux mêmes, et qu'elle n'avait rien à craindre! Belle image et joli récit avec un brin d'humour.

Gefällt mir
Search By Tags
bottom of page