Rechercher
  • David Wolberg

Namibie - 2015 "Zèbres du désert"


Rencontrer ces zèbres dans ce désert aux sables et aux roches multicolores restera un de mes plus beaux souvenirs de Namibie.

Ces animaux sont libres, on les rencontre simplement au bord d'une route déserte, ils ne sont pas protégés par des parcs nationaux ou des réserves payantes. En les admirant j'imaginais l'Afrique que David Livingstone avait du connaître, un continent sauvage et beau, même si à l'époque il était déjà colonisé par l'homme blanc...

J'ai fait un rêve, une Afrique libre, sans guerre, sans dictateur, sans misère où les animaux vivraient en paix aux côtés des hommes. Un jour peut être ? En tous cas si un pays peut montrer l'exemple c'est certainement la Namibie. Certes tout n'est pas parfait, mais le résultat est là et le pays a engagé une politique pour le développement d'un tourisme éco-responsable qui ne cesse de se développer. De ce fait la population a bien compris qu'un animal vivant et libre rapporte des revenus et des emplois et qu'il est important de veiller à sa protection pour le bien de tous.

Photo N°DW1D5966 du 08/07/2015

Canon EOS-1D X

Canon 500 mm f/4

f/5,6 - 1/1250s - ISO 100


33 vues1 commentaire