Rechercher
  • David Wolberg

Namibie - 2015 "Les girafes d'Etosha"


Le Parc national d'Etosha est situé au nord de la Namibie, la vie animale s'anime autour d'un énorme marais salant qui s'est formé il y a plus de cent millions d'années. Cette gigantesque étendue d’eau en partie asséchée est visible de l'espace.

Les nombreux points d'eau qui permettent aux grands mammifères de survivre, sont des lieux d'observation privilégiés.

Le matin nous avions observé des lions qui attendaient qu'un pauvre nyala, réfugié au milieu de l'eau, finisse bien par sortir pour leur servir de repas. Ne voulant pas imposer à notre fils de 9 ans le terrible spectacle, nous décidions de revenir le soir. A notre retour, nous ne pouvions que constater ce que nous avions envisagé le matin : Du nyala, il ne restait que la tête, entourée d'une vingtaine de hyènes qui finissaient leur repas.

La vie animale ici ou ailleurs n'est jamais autre chose qu'une lutte sans merci ou la pitié n'existe pas.

Le soleil descendait sur le point d'eau et les grands herbivores assoiffés commençaient à se rassembler, attendant que les hyènes veuillent bien s'éloigner. La vie reprenait ses droits. Ce groupe de girafes attendait que les disputes des carnivores affamés s’estompent…Moment intemporel de la vie sauvage africaine.


Photo N°DW5D1792 du 30/06/2015

Canon EOS-5D Mark III

Canon 70-200 mm f/2,8 200 mm

f/5 - 1/500s - ISO 100


18 vues1 commentaire